Nos Conseils d'entretien

A faire dès la réception de vos précieuses culottes
- Rincez les à l’eau froide et laissez tremper les culottes environ 30 minutes afin d’activer la capacité d’absorption
- Lavez les à la main (recommandé) ou en machine 30° maximum (voir recommandation ci dessous)
Cela va optimiser leur capacité d’absorption.
Entretien de vos Culottes Menstruelles
Il est recommandé de rincer vos culottes avant chaque lavage
Ceci va empêcher la coagulation du sang afin qu’il ne se fixe pas sur la partie absorbante
- A la main ou en machine : 30 ° Maximum (Pas d’eau chaude, car cela fixerait le sang et les tâches les rendant plus difficile à enlever)
- Utilisez une lessive sans substances chimiques de préférence : pas de glycérine, de cristaux de soude, de Javel, de Vinaigre blanc ou de l’assouplissant, de lessive à base de Savon de Marseille ou de Savon Noir (Sauf si ces deux derniers ne contiennent pas de glycérine)
Le lavage en machine est possible mais doit respecté ses consignes afin de ne pas altérer les fibres ou la capacité d’absorption :
- 30° Maximum
- Mode délicat
- Les culottes doivent être protégées dans un Filet de Lavage


Le Séchage de vos Culottes Menstruelles
➤ Faire sécher à l’air libre seulement
✘ PAS DE SÈCHE-LINGE, DE RADIATEUR OU DE SÈCHE-CHEVEUX ✘
➤ Si le lavage à 30° vous fait peur au niveau des bactéries, des lessives désinfectantes sont très efficace dès 30°.
En suivant nos recommandations, vos culottes auront une durée de vie entre 5 et 7 ans.
Vos Culottes Menstruelles absorbent moins ?
Pas de panique !!!
Ce problème provient d’un entretien qui ne serait pas optimal ou de plusieurs mois/années d’utilisation, ne vous inquiétez pas, il est possible d’essayer de faire quelque chose pour sauver vos culottes avant de devoir les changer.
Il faut effectuer un décrassage en profondeur de vos culottes, pour cela, veuillez faire tremper vos culottes quelques heures dans une bassine contenant un mélange de vinaigre d’alcool et d’eau (5cl par litre) et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Attention toutefois à ne pas utiliser cette technique trop souvent car le vinaigre pourrait (exceptionnellement) attaquer les fibres des culottes